Mobilité

Mobilité

Le service mobilité a pour objectif de résoudre des problèmes de mobilité relevés sur le terrain ou émanant d’un citoyen. Il rend la mobilité de l’entité chapelloise plus confortable, sécurisante et performante.

 Géolocalisation

 Adresse

place de l'Hôtel de Ville ,16
7160 Chapelle-lez-Herlaimont

 Horaire

Scolaire Du 1er lundi du mois de juillet au dernier vendredi du mois d'août
Lundi 08h00 - 16h30 07h00 - 15h15
Mardi 08h00 - 16h30 07h00 - 15h15
Mercredi 08h00 - 12h00 07h00 - 15h15
Jeudi 08h00 - 16h30 07h00 - 15h15
Vendredi 08h00 - 12h00 07h00 - 12h00


Les missions du service portent essentiellement sur :

  • l’espace public : amélioration de l’accessibilité et de la qualité du cadre de vie,
  • la sensibilisation et la communication,
  • la politique de déplacement et de stationnement : la sécurité routière,
  • la sécurisation des abords des écoles,
  • le marché hebdomadaire,
  • les fêtes foraines,
  • les P.M.R.,
  • et bien sûr le suivi administratif de tout le service,
0-1.jpg 0-2.png 0-3.jpg 0-4.jpg 0-5.jpg 0-6.jpg


En collaboration avec divers services communaux, para communaux et/ou extérieurs, la Commune, via le service de la mobilité, tend à une amélioration de l’accessibilité et de la qualité du cadre de vie à travers le Plan Intercommunal de Mobilité – P.I.C.M. Plusieurs axes sont étudiés, analysés et finalement validés : la mobilité piétonne et cyclable, le réseau routier et les transports en commun, la politique de stationnement et enfin, l’aménagement de voirie.

Les projets du service ne sont pas laissés de côté. Tout en insistant sur la sensibilisation de tout un chacun, l’encouragement à d’autres modes de déplacement et ce, par le biais d’évènements tels que la semaine de la mobilité qui se tient annuellement en septembre de chaque année. Depuis 2018, le pédibus est installé, pratiqué et réitéré chaque année, vu son succès grandissant ! Mais aussi, l’acquisition de vélos électriques au sein de la commune pour inciter les agents à se déplacer dans l’entité autrement qu’en voiture.

0-7.jpg 0-8.JPG 0-9.jpg

La politique de déplacement et de stationnement, tout aussi importante est basée sur plusieurs actes administratifs, techniques et communicatifs :

  • Gérer le stationnement : personnes à mobilité réduite, zone « riverain », création de zones supplémentaires de stationnement,
  • Délivrer des arrêtés du Bourgmestre, des ordonnances de police et des autorisations afin d’occuper l’espace public pour la durée de festivités ou de travaux,
  • Prendre des mesures de circulation qui consistent à réduire la vitesse, à sécuriser certains tronçons, à créer de nouvelles zones de stationnement, à élaborer des plans de circulation, etc.,
  • Faire le suivi de la pose de panneaux de signalisation routière,
  • Remettre des avis sur les permis et projets urbanistiques et également la numérotation des habitations.
0-10.jpg 0-11.png 0-12.png 0-13.png 0-14.png

Occupation de voirie

Vos projets sont d’exécuter des travaux, vider vos cave et grenier, ou tout éventuel déménagement ? Et donc, vous devez placer un container, un échafaudage pour votre corniche ou un camion pour une livraison particulière sur la voie publique pour votre propre compte. Il faut donc demander une autorisation au service mobilité afin que l’on puisse prévoir un arrêté du Bourgmestre, une ordonnance et/ou une autorisation d’occupation. Cette autorisation vaut aussi pour les entreprises privées ou publiques.

Container sur la voie publique

Obligation de tout citoyen chapellois de faire cette demande, sans autorisation vous êtes en infraction et vous risquez une amende administrative. Votre autorisation doit être affichée visiblement sur le lieu d’occupation : une fenêtre donnant sur la voie publique ou sur le container. L’autorisation se fait par le biais d’un formulaire adéquat et est accompagné d’une fiche technique

.

Il est évident que toute occupation publique est liée au respect du code de la route et de la signalisation adéquate. La signalisation

1 - 8.jpg

est à charge du demandeur, celui-ci, moyennant un dépôt de caution, de location et de validation de l’autorisation peut se fournir en panneaux spécifiques au service technique de la Comm

une de Chapelle.

La demande doit se faire au minimum 5 jours ouvrables avant le début de l’occupation. Elle est au prix de 10€, uniquement pour les containers et échafaudages. Une redevance de 0,25€/m2/jour, d’occupation temporaire de la voie publique est à payée auprès du service taxes de la Commune.

PMR – Personne à mobilité réduite

Les personnes qui présentent une perte d’autonomie temporaire ou définitive doivent avoir l’accessibilité. C’est un droit.

Modalités

Chacun d’entre nous peut, à un moment donné, voir sa capacité de mobilité réduite. Ainsi, une femme enceinte, une personne malvoyante ou malentendante, une personne souffrant d’arthrites ou de difficultés respiratoires, une personne avec béquille ou en chaise roulante, … sont tous des personnes à mobilité réduite soit des P.M.R.

Tout déplacement peut alors se révéler être un véritable parcours du combattant et porter atteinte à l’autonomie de la personne si des aménagements adéquats ne sont pas réalisés.

La Commune de Chapelle-lez-Herlaimont intègre les normes légales dans tous ses projets d’aménagements de mobilité communale :

  • Les bordures
  • Des trottoirs confortables
  • Des traversées sécurisées
  • Des dalles podotactiles,
  • Des accès aux bâtiments publics (voies d’accès, rampes, escaliers..)

Ces aménagements sont nécessaires pour l’accessibilité de tous.

2 - 4.jpg2 - 5.jpeg2 - 6.jpeg2 - 7.jpg

Toutes les personnes qui possèdent une carte de stationnement pour "handicapé" sont autorisées à stationner sur des emplacements réservés aux personnes handicapées ; ceux-ci sont indiqués par un panneau ou un marquage au sol.

Cette carte est personnelle et ne peut pas être utilisée si vous ne vous trouvez pas dans le véhicule. Il y a lieu de placer la carte à l’avant du véhicule, sur le tableau de bord, le symbole du fauteuil roulant devant être visible.

2 - 8

Si vous souhaitez introduire la demande pour un emplacement P.M.R.à proximité de votre domicile, le formulaire ad-hoc est à remettre, complété, au service mobilité.

Le règlement communal cadre la demande notamment en ce qui concerne le handicap. A savoir, toute personne demandeuse de cet emplacement doit satisfaire à la condition

art. 1 - §3 : « la personne handicapée éprouve de très sérieuses difficultés à se déplacer ; celles-ci pouvant résulter d’un grave handicap des membres inférieurs ou d’un handicap général d’au moins 80 % contraignant gravement la mobilité de la personne handicapée(par ex : affections graves sur le plan cardiaque ou pulmonaire) »

Pour bénéficier de cette carte, la reconnaissance du handicap par le Service public fédéral

S.P.F. Direction générale des personnes handicapées est primordiale plus de renseignements au

www.handicap.belgium.be

Attention :

Si vous pensez pouvoir bénéficier d’une carte de stationnement pour personnes  handicapées, vous pouvez introduire une demande (avec votre carte d’identité) auprès du service de Plan de cohésion sociale PCS

Madame Gillot

064/43.13.15

 2 - 9.png     2 - 10.jpeg

Fêtes foraines

a) Soumonces – Le Laetare de Chapelle et les carnavals de Piéton et Godarville

Les Soumonces sont en quelques sortes les répétitions des Laetare et carnavals. La soumonce en batterie, juste avec les tambours et les caisses, se déroulent huit semaines avant les festivités. Trois semaines plus tard la soumonce en musique, avec les cuivres. Enfin, 15 jours avant les festivités se déroule la soumonce costumée. Au fil des soumonces, dans nos trois villages, la tension monte … Laetare et carnavals approchent à pas de sabots bridés..
Soumonces, Laetare et carnavals de Chapelle-lez-Herlaimont, sont des rendez-vous incontournables qui attirent des milliers de visiteurs. Des fêtes foraines publiques sont organisées sur le domaine public communal pour la plus grande joie des petits et des grands.

3 - 3.png  3 - 4.jpg

Localisation des foires :

  • Soumonce générale de Chapelle, sur la place de l’Hôtel de Ville, 5 semaines avant Pâques, soit en 2021 le 27 février
  • Laetare de Chapelle, dans le centre ville, 3 semaines avant Pâques, soit en 2021, les 14, 15 et 16 mars
  • Carnaval de Piéton, place Omer Musch, 2 semaines avant Pâques, soit en 2021, les 28, 29 et 30 mars
  • Carnaval de Godarville, place Albert Ier, premier week-end de mai, soit en 2021, les 2, 3 et 4 mai

A chaque festivité plusieurs bons de réduction sont accessibles aux citoyens chapellois et sont disponibles sur le site

www.fete-foraine.be

Il existe un règlement communal relatif à l’exercice et à l’organisation des activités foraines mais qui ne concerne que les forains.

3 - 5.jpeg   3 - 6.png  3 - 7.png  3 - 8.png

Les professionnels des champs de foires peuvent déposer leur candidature au service mobilité suivant les procédures en vigueur. La Commune de Chapelle-lez-Herlaimont motive tous les forains de son territoire à adhérer pour l’emplacement par abonnement de 5 ans .

3 - 9.jpg  3 - 10.jpg 

3 - 11.png  3 - 12.jpg

Marchés Hebdomadaires

La Commune organise un marché public hebdomadaire sur son territoire, tous les samedis à Chapelle-lez-Herlaimont.

Le marché public se tient le samedi

4-1.jpg

Place de l'Hôtel de Ville pour les saisons automne-hiver (d’octobre à mars)

Place de l’Église pour les saisons printemps-été (d’avril à septembre) 

4-2.jpg
Il est accessible à la vente au public dès 8h00 jusqu’au plus tard 13h.

Exceptionnellement des formules de marchés publics sur le territoire sont programmées :

marché BIO, marché Bien-être, marché à Godarville, marché à Piéton, marché de Noël...

4-3.png

4-4.jpg

4-5.jpg

Le placier, Monsieur Maurice Belnato, installe les maraîchers suivant le plan conforme approuvé par le Collège communal. Le placier tient à jour une page Facebook avec toutes les informations utiles au bon déroulement du marché mais aussi de sympathiques photos de nos maraîchers et leurs échoppes.

4-6.jpg

Le placier est accessible au 0483/247 359

Un règlement existe à usage des professionnels des maraîchers.

        

4-7.jpg 4-8.jpg 4-9.jpg 4-10.jpg


Sécurité aux abords des écoles

Courant 2017, l’Administration communale souhaite diminuer les embouteillages dans le centre de Chapelle, aux abords des écoles

5-6.jpg

En effet, de nombreux parents déposent leurs enfants juste devant les grilles occasionnant des engorgements et d’importants ralentissements. Pas évident lorsqu'on doit se dépêcher le matin et être à l'heure au boulot.

La commune décide alors de s'inspirer d'un projet qui a déjà été mis en place dans d'autres villes : le Pédibus, un bus pédestre où les enfants des différentes écoles se rejoignent à des lieux de rendez-vous précis afin d'être pris en charge par des accompagnant(e)s qui les amènent jusqu'à leur école.

Le tout, en sécurité et dans la bonne humeur, en faisant connaissance avec les autres enfants! Une initiative du service mobilité, en collaboration avec le service enseignement de la commune, les éditions de 2017, 2018 et 2019 ont été un vrai succès ! Bientôt 2020 ....
5-7.jpg 5-9.jpg
En complément du Pédibus la signalisation a été renforcée pour la sécurité des enfants devant leurs écoles, crèches, zone 30 Km/h...Une manière ludique mais très efficace d'assurer une bonne signalisation pour la sécurité et la protection des enfants aux abords de toutes les écoles, et notamment lors de la traversée de passages protégés.

En attirant l'attention des enfants et surtout des conducteurs, les personnages Arthur et Zoé incitent naturellement à la prudence et à ralentir. Une initiative de la Région. Ces personnages contribuent à une meilleure prévention et protection des enfants et limitent ainsi le nombre d'accidents impliquant de jeunes piétons.

Le placement de totem-crayon contribuent à une meilleure prévention routière et protection des enfants afin de limiter le nombre d’accidents impliquant de jeunes piétons.

5-10.jpg 5-11.jpg

 

Semaine de la mobilité

6-1.png


La Semaine de la Mobilité : se déplacer autrement est possible !

Depuis 2002, dans toute l’Europe, des dizaines de Villes et Régions, se mobilisent dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre. Tout au long de cette semaine, citoyens, entreprises, administrations sont donc invités à privilégier les modes de déplacements doux et alternatifs à la voiture tels que les transports publics, le covoiturage, la voiture partagée, le vélo, la marche à pied …

6-2.jpg

6-3.jpg

6-4.jpg

6-5.jpg

6-7.jpg

C’est que les enjeux sont importants. Les encombrements des voitures sont néfastes à notre qualité de vie, à notre santé, à l’économie.

L’usage excessif de l’automobile contribue au changement climatique. Pour améliorer la mobilité, les entreprises ont un rôle essentiel à jouer ! Elles ont, en effet, la possibilité de mettre en place toute une série d’outils pour améliorer les déplacements domicile-travail et professionnels de leurs collaborateurs.

La Semaine européenne de la mobilité est organisée chaque année en septembre et est dédiée à la mobilité durable. La Semaine européenne de la mobilité donne la possibilité d'initier une large palette d'activités et représente pour les autorités locales, ainsi que pour les organisations et associations, une plateforme pour :

  • Promouvoir leurs politiques, initiatives et bonnes pratiques liées à la mobilité urbaine durable ;
  • Contribuer à sensibiliser les citoyens aux dégâts que les pratiques actuelles de mobilité provoquent sur l'environnement et la qualité de vie ;
  • Etablir des partenariats performants avec les intervenants locaux ;
  • Prendre part à une campagne d’envergure européenne, partageant avec d'autres villes une identité et un objectif communs ;
  • Mettre en valeur l'implication locale en faveur des politiques de transport urbain durable;
  • Lancer de nouvelles politiques à plus long terme et des mesures permanentes.

Le Prix de la Semaine de la mobilité a été créé pour récompenser les activités réalisées par les autorités locales dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité. Il est remis aux villes qui ont fait preuve de leur qualité de précurseur en termes de transport durable et qui sont parvenues à faire passer le message de la campagne à leurs citoyens.

6-8.jpg

6-10.jpeg

Ce prix a pour but de promouvoir les expériences et succès dans l'organisation de la Semaine et de sensibiliser au besoin d'actions locales et individuelles dans le domaine de la mobilité urbaine durable.

6-11.jpg

A vélo - En taxi !

A vélo ?

La Commune de Chapelle-lez-Herlaimont participe au projet “Vhello, le réseau points-nœuds en Cœur du Hainaut”. Avis aux amateurs de vélo…

Enfourchez votre vélo et partez en balade le long de l’eau, visitez les musées et châteaux, savourez la gastronomie locale, découvrez les sites Unesco, partez sur les traces de Vincent Van Gogh et le patrimoine minier… Les occasions sont nombreuses pour découvrir le territoire à deux roues !

7-vhello.png
7-2.jpeg

Vous avez vu apparaître des balises vertes et numérotées sur votre commune : elles forment le réseau points-noeuds !

Le réseau de 880 km en Coeur du Hainaut (24 communes balisées de la Région de Mons et de la Région du Centre) s’intègre dans un ensemble plus large de circuits balisés dans la province du Hainaut, en Flandre et en Europe (plus de 52.000 km au total!).

Qu’est-ce qu’un point-nœud ?
Le réseau points-nœuds est un réseau cyclable balisé constitué d’un ensemble de tronçons faisant en moyenne 5 à 8 km de longueur et répondant à des caractéristiques bien déterminées.

7-3.jpg
7-4.jpg

Sur le terrain, chaque intersection (point-nœud) du réseau est identifiée par un numéro à deux chiffres. Les balises, sous forme de numéros, indiquent les points-nœuds les plus proches et la direction à suivre pour les rejoindre. Pour préparer son itinéraire, l’usager note dans l’ordre la liste des points et suit sur le terrain les balises numérotées.

De manière générale, le réseau points-noeuds en Coeur du Hainaut traverse des sites propres (de type RAVEL) et passe par des voiries à très faible fréquentation. L’objectif de ce réseau est avant tout de relier les points d’intérêt touristique majeurs du territoire.

Le projet, débuté il y a 2 ans, s’est réalisé en un temps record ! Il est opérationnel depuis l’été 2019.

Vous voulez parrainer Vhello ? Inscrivez-vous dès maintenant !
Afin de promouvoir et maintenir en état le réseau VHELLO, un recrutement de parrains et de marraines a débuté. Concrètement, il est attendu de ceux-ci qu’ils testent le ou les tronçons qui leur seront attribués au minimum trois fois par an et qu’ils signalent les problèmes rencontrés (tag, signalisation incorrecte, panneau manquant, etc.) via l’outil de remontées de problèmes qui sera mis en place cet été.

200 personnes ont déjà rejoint la « TEAM VHELLO »… Pourquoi pas vous ?

Le Cœur du Hainaut… c’est où ?

Le Cœur du Hainaut, c’est un projet de territoire dans lequel s’inscrit notre commune, aux côtés de 23 autres communes de Mons-Borinage et du Centre.Le projet de territoire est coordonné par l’Intercommunale IDEA et a pour mission le redéploiement économique et social du territoire.

Plus d’informations sur www.coeurduhainaut.be.

7-6.jpg

7-5.jpg

Vhello est un projet soutenu par les opérateurs touristiques (la Maison du Tourisme de la Région de Mons et la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux), Hainaut Tourisme, IDEA/Coeur du Hainaut et financé par la supracommunalité de la Province de Hainaut.

Découvrez de nombreuses balades thématiques, planifiez votre balade, découvrez les lieux touristiques et culturels du territoire, rejoignez la communauté des parrains et marraines du réseau, et bien plus encore.

Plus d'informations sur www.vhello.be

7-7.jpg

b) En taxi ?

Trois sociétés de taxis existent sur le territoire de Chapelle-lez-Herlaimont réparties en une dizaine de voitures. Sur la place communale de Chapelle, un emplacement est prévu pour les taxis.

 

7-8.jpg

7-9.jpg

E42/A15 : des réparations localisées impacteront une voie entre Gosselies et Manage vers Mons pour maximum 3 semaines

Du lundi 4 janvier au vendredi 22 janvier au plus tard, soit pour une durée maximale de trois semaines, des réparations localisées de revêtement impacteront la bande de droite de l’autoroute E42/A15 entre Gosselies (depuis le parking de l’aire des Amoudries) et Manage uniquement en direction de Mons.

Sur quasiment tout ce tronçon (de l’aire de Amoudries à la sortie n°16 bis « Gosselies » et du Viaduc de Viesville à Manage), la voie de droite sera soustraite au trafic pour mener ces réparations.

A hauteur de ces travaux, les deux autres voies de circulation seront accessibles à une vitesse maximale de 70 km/h.

De plus :

  • les usagers circulant sur l’E42/A15 vers Mons ne pourront plus emprunter la sortie n°16 « Genappe ». Ils seront invités à emprunter la sortie suivante n°16 bis « Gosselies » ;
  • l’accès n°18 bis « Chapelle-lez-Herlaimont » permettant de gagner l’E42/A15 vers Mons sera fermé à la circulation. Une déviation sera mise en place via le R3 et la sortie n°2 « Forchies-la-Marche ».

Ces travaux, financés par la SOFICO, seront réalisés avec la collaboration de son partenaire technique, le SPW Mobilité et Infrastructures.

Covoiturage

Covoiturer, c’est simplement se mettre à plusieurs pour faire le même trajet. Ca permet de faire des économies et de participer à la protection de la planète

Le covoiturage : partager les trajets

Une voiture est souvent munie 4 places. Pourtant, trois de ces places la plupart de temps restent inoccupées. C’est pas très rentable, ni pour le portefeuille ni pour l’environnement
Pour que ce soit plus "rentable", il existe la solution du covoiturage.

Les centrales de covoiturages

Evidemment, le problème majeur est de trouver des "partenaires". Pour cette raison, il existe les centrales de covoiturages. Elles centralisent les coordonnées des candidats covoitureurs et mettent l’offre en contact avec la demande.

www.taxistop.be et www.carpool.be : services de covoiturage qui centralisent les offres et demandes pour covoiturer sur le chemin du travail (carpool) mais aussi pour amener les enfants à l’école (schoolpool) et même pour aller à des festivals (eventpool)

E42/A15 : réparations des voies de gauche et centrale entre Gouy et Manage vers Mons

A partir de ce lundi 15 mars, un chantier visant à réhabiliter le revêtement des voies de gauche et centrale de l’autoroute E42/A15 entre Gouy et Manage uniquement en direction de Mons débutera. Il devrait être achevé, sous réserve des conditions météorologiques, pour le 5 avril prochain.

Pendant le chantier, la circulation sera maintenue sur deux bandes de circulation dans chaque sens sur ce tronçon avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h:

Vers Mons:
    osur la bande d’arrêt d’urgence;
        
osur une voie basculée à contresens.

Vers Liège:
    oSur les voies du milieu et de droite.

Ce chantier se tient dans la foulée de travaux qui viennent de permettre de réparer localement le voie de droite sur ce tronçon.Par ailleurs, le tronçon de l’E42/A15 compris entre Viesville et Gouy, en direction de Mons, actuellement impacté en voie de droite, sera totalement libéré ce lundi matin. Enfin, l’accès n°18 bis «Chapelle-lez-Herlaimont» permettant de gagner l’E42/A15 vers Mons sera égalementà nouveau ouvert à la circulation.

TRAVAUX PREPARATOIRES:

Pour mener ce chantier, des travaux préparatoires seront réalisés dès ce jeudi:

  • VERS LIEGE
    Ce jeudi 11 mars: la voie droite sera fermée entre Bois d’Haine et Gouy pour être localement réhabilitée en vue de la tenue du chantier et du trafic supplémentaire qu’elle devra absorber.
     
    Dès ce vendredi 12 mars: la voie de gauche sera déjà fermée pour permettre d’aménager les passages de police en vue du chantier. La circulation s’effectuera, jusqu’au 5 avril (sous réserve des conditions météorologiques) uniquement sur les bandes de droite et du milieu avec une vitesse limitée à 70 km/h.

  • VERS MONS
    L’autoroute sera totalement fermée entre Viesville et Manage, uniquement vers Mons, pendant 3 nuits d’affilée, de 20h à 6h de ce vendredi 12 mars au lundi 15 mars. Cette fermeture permettra, entre Viesville et Gouy,d’effectuer des réparations localisées de la voie de gauche et du milieu(dégradées suite au trafic supplémentaire accueilli pendant les travaux de ces dernières semaines) et de préparer la signalisation du futur chantier entre Gouy et Manage. En journée, samedi et dimanche, la circulation s’effectuera vers Mons sur une seule voie (celle de droite).

Ces travaux, représente un budget de plus de 1.610.000euros HTVA financés par la SOFICO. Ils seront réalisés avec la collaboration de son partenaire technique, le SPW Mobilité et Infrastructures.

Travaux d'entretien de voirie au zoning du Chêne au Bois

A partir du 12 avril 2021, le zoning du Chêne au Bois subira des perturbations en termes de mobilité. Des travaux d’entretien de voirie sont prévus jusqu’au 19 avril, sous réserve des conditions climatiques !

Les travaux seront réalisés par phasage:

  • Entre le rond-point des Tchats (N59) et le rond-point à l’intérieur du zoning.

  • Entre le rond-point à l’intérieur du zoning et la rue du Chêne.

Tous les commerces resteront bien accessibles durant toute la durée des travaux mais avec quelques perturbations selon le phasage du chantier.

Les jours les plus critiques en termes de mobilité seront les 12 et 16 avril. Un système de feu rouge sera installé pour réguler au mieux la circulation durant les travaux.

Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec le service travaux au 064/432070.

Vous pouvez consulter le plan en cliquant ici

A partir du 12 avril 2021, des travaux seront réalisés à l’intersection rue Solvay et rue Robert impliquant de grosses perturbations en termes de mobilité.

Ces travaux sont prévus jusqu’au 30 mai 2021, sous réserve des conditions climatiques ! Ils consistent à la réalisation d’un plateau surélévé et l’aménagement de dalles podotactiles afin de rendre l’accessibilité à tous les usagers.

A cet effet, des déviations seront mises en place. Les rues suivantes seront instaurées en double sens de circulation :

- la rue Barella : depuis la rue Wauters jusqu’à la rue du Parc

- la rue Alphonse Briart : entre la rue Solvay et la rue Barella

- la rue Robert : pour l’accessibilité aux riverains et commerçants

Pour visualiser le plan de déviation, veuillez cliquer ici

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter notre service technique au 064/43 20 70 ou
service mobilité au 064/43 12 45



Travaux d'entretien de voirie à la rue Clémenceau à Godarville

A partir du 3 mai 2021, des travaux d’entretien de voirie seront réalisés à la rue Clémenceau, entre la place de l’Espinette et la rue des Champs d’en Haut, carrefour y compris.

Ces travaux sont prévus jusqu’au 14 mai 2021, sous réserve des conditions climatiques et impliqueront des perturbations en termes de mobilité.

Des déviations seront mises en place par la rue Ferrer et la rue de l’Espinette.

Pour consulter le plan de déviation, cliquez ici.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter notre service technique au 064/43 20 70 ou
service mobilité au 064/43 12 45