Soutenons et relançons l’activité économique locale

Chères citoyennes,
Chers citoyens,


Depuis mars dernier, nous subissons toutes et tous la pandémie du Covid-19, ses conséquences sanitaires, sociales, financières et économiques. Le confinement instauré pendant plusieurs semaines a notamment marqué le commerce en général et le commerce local et de proximité. Celui-ci a subi une importante perte de son volume d’activité et de son chiffre d’affaires, entraînant parfois sa fermeture.

Particulièrement attaché au commerce local chapellois, le Collège communal a souhaité lui apporter son soutien par différentes mesures administratives et d’exonération de taxes.

Actuellement, au vu de la prolongation et du renforcement des mesures sanitaires, il importe d’aider davantage cette activité. Aussi, le Collège communal a imaginé accorder une aide complémentaire pour soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et l’activité économique locale en accordant un chèque de 25€ à chaque ménage.

En pratique, ce chèque d’un montant de 25€ est adressé à chaque chef de famille de l’entité chapelloise et sera utilisable dans les commerces chapellois (les grandes enseignes nationales relevant de la grande distribution ne sont pas concernées).

Ce chèque pourra être dépensé jusqu’au 31 janvier 2021 inclus.

Nous ne doutons pas que vous ferez bon usage de ce chèque qui participera à l’aide et au soutien du commerce local chapellois en cette fin d’année.

Emel ISKENDER,

Directrice générale

Karl DE VOS,

Bourgmestre