Vous êtes commerçant chapellois ...

Chers commerçants,
Chers indépendants,
Chers artisans,
Chers amis,

Depuis mars dernier, nous subissons toutes et tous la pandémie du Covid-19, ses conséquences sanitaires, sociales, financières et économiques. Le confinement instauré pendant plusieurs semaines a notamment marqué le commerce en général, le commerce local et de proximité.
Particulièrement attaché au commerce local chapellois, le Collège communal a souhaité vous apporter son soutien par différentes mesures administratives et d’exonération de taxes.
Nous avons également imaginé accorder une aide complémentaire pour soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et l’activité économique locale en accordant un chèque de 25 Euros à chaque ménage.

En pratique, ce chèque d’un montant de 25 Euros est adressé à chaque chef de famille de l’entité chapelloise et sera utilisable dans les commerces chapellois (les grandes enseignes nationales relevant de la grande distribution ne sont pas concernées).

Jusqu’au 31 janvier 2021, vous pouvez accepter ces chèques. Ils vous seront remboursés en remplissant la déclaration de créance et en remettant les chèques au service des finances de l’Administration communale.

Vous pouvez vous informer et prendre rendez-vous avec le service des Finances de l’Administration au 064/43.13.30 et par e-mail cheque.commercant@7160.be

Nous vous invitons également à entrer vos coordonnées sur notre site Internet afin de mettre votre commerce en valeur et à consulter le règlement relatif à un chèque de 25 Euros pour le soutien et la relance sociale et économique.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et nous vous assurons de notre soutien en attendant le retour à la normale dans notre belle commune.

Enfin, chers commerçants, indépendants, artisans, amis, nous vous remercions de votre dévouement, votre courage et ne doutons pas que vous partagerez cette initiative.


Emel ISKENDER,
Directrice générale
Karl DE VOS,
Bourgmestre

Soutenons et relançons l’activité économique locale.png

Le collège communal a mis en place un système permettant un paiement rapide des déclarations de créance des commerçants.
Ainsi les paiements se feront les mardis et vendredis. 2 exceptions sont prévues pour les vendredis 25 et 1er janvier 2021, les paiements se feront le 24/12 et 31/12.

Nous invitons les commerçants qui n'ont pas reçu le courrier de l'Administration à prendre contact avec nous au 064/43.13.30 pour avoir confirmation qu'ils sont éligibles à l'action.


Info et rendez-vous : service des Finances TEL : 064/43.13.30  e-mail cheque.commercant@7160.be
Télécharger la déclaration de créance  : (déclaration de créance)

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Vous pouvez demander un SPECIMEN du chèque au service PCS : TEL 064/31.23.02 cheque.citoyen@7160.be
Le chèque est facilement reconnaissable : nominatif, indéchirable, il comporte un numéro unique, une partie brillante dans le bas, le nœud et bien évidement, un chat est passé par là ;-) 

Nous vous invitons également à entrer vos coordonnées sur notre site Internet sur la pagehttps://chapelle-lez-herlaimont.be/economie/commerces/fiche-de-renseignement-nouveau-commerce