Calamités

Fonds des calamités

Les inondations de juillet dernier ont marqué nos concitoyens et nos entreprises.

Le Gouvernement Wallon a, dans ce cadre, adopté une série de mesures visant la reconstruction du territoire et la relance des activités économiques.

Parmi les mesures, figure l’Arrêté du Gouvernement Wallon du 14 octobre 2021, pris en exécution du Décret d’exception adopté par le Parlement Wallon le 23 septembre 2021 et élargissant le champ d’intervention du Fonds des calamités régional.

Cet élargissement prévoit notamment sous conditions, l’éligibilité des entreprises sinistrées à une indemnisation, assurées ou non.

Toute demande d’indemnisation devra être introduite dans un délai de 180 jours à dater de la publication au Moniteur de l’Arrêté du Gouvernement Wallon, à savoir le 20 octobre 2021.

Dans ce cadre, le Guichet Unique 1890 (https://www.1890.be/) reste l’interlocuteur privilégié des entreprises et des indépendants pour répondre à leurs interrogations et les accompagner dans le suivi de leur dossier.

Dès lors, si vous avez été victime des inondations, ne tardez pas à vous faire connaître afin d’introduire avant l’expiration du délai votre demande d’indemnisation.

Après cette date, plus aucune demande ne sera prise en compte.

N’hésitez pas à contacter notre Administration par mail à l’adresse suivante : securite@7160.be