Logement

 2. L’accès à un logement décent

« Plateforme logement » : elle a pour but d’organiser une collaboration des différents acteurs liés à la problématique de logement sur la commune, d’aborder le logement de manière globale et transversale dans l’intérêt à la fois des demandeurs et des différents services, et enfin de coordonner l’accompagnement social pour l’aide au relogement des personnes en situation d’urgence ou de cohésion sociale.


Les actions liées au logement


- Logement d’urgence : un logement d’urgence est un logement que le CPAS loue pour une courte période à des personnes qui se trouvent dans une situation de besoin.

- La Ruche chapelloise : cette société propose des logements sociaux (à la location ou à la vente) sur les communes de Chapelle-lez-Herlaimont, Godarville et Piéton.


- L’AIS Prologer : les Agences Immobilières Sociales ont pour objectif de remettre sur le marché locatif des logements du secteur privé. Elles garantissent au propriétaire le paiement régulier du loyer, le maintien du logement en bon état locatif. Elles garantissent au locataire un logement à loyer modéré, en bon état locatif.

 

En 2015 – 2016, la réflexion s’est orientée surtout autour du projet « Quartier en transition »
 

Actions sur le document