Une nouvelle borne électrique à Chapelle
Vous êtes ici : Accueil commune MOBILITE Une nouvelle borne électrique à Chapelle

Une nouvelle borne électrique à Chapelle

La commune de Chapelle-lez-Herlaimont a décidé, en collaboration avec la société ORES, d’installer une borne de rechargement pour les véhicules électriques sur la Place de l’Hôtel de Ville.

Le service Mobilité d'ORES soutient les communes dans leurs projets de mobilité durable et encourage l'installation de bornes de rechargement pour les véhicules électriques, en favorisant l’accès aux réseaux de distribution et ce, au meilleur coût.
La voiture électrique est considérée par le secteur automobile comme étant LA solution de transport la plus propre et écologique et constitue la meilleure alternative à toute cette pollution alarmante. Ces véhicules 100% électriques et silencieux sont dit "propres" car ils ne rejettent pas de CO2 étant donné qu’ils n’utilisent pas de carburants fossiles.
D'un point de vue économique, le coût de l’électricité utilisée comme carburant est bien moins élevé que celui de l’essence ou du diesel. Selon ORES, on parle de 8€/100km pour l’essence, de 4,90€/100km pour le diesel alors que celui de l'électricité est évalué à 2,34€/100km, soit 2 à 4 fois moins cher! De plus, il est possible de bénéficier de réductions sur l’assurance ou la taxe de roulage.
Enfin, le nombre de véhicules électriques qui sillonnent nos routes étant en croissance constante, c'est une initiative très pertinente pour notre commune de munir notre village d’une borne de rechargement ORES.
Cette nouvelle borne sera inaugurée le 21 octobre prochain à 16h sur la Place de l'Hôtel de Ville.