Aller au contenu. | Aller à la navigation

Création d'un rond-point au carrefour Marie la Guerre
Sections
Vous êtes ici : Accueil commune MOBILITE Création d'un rond-point au carrefour Marie la Guerre

Création d'un rond-point au carrefour Marie la Guerre

Le carrefour Marie-La-Guerre est un nœud important de circulation. Chaque jour, de nombreux véhicules empruntent ce carrefour : en moyenne 3.500 véhicules par heure, avec un afflux pendant les heures de pointe. Cette densité de circulation occasionne parfois un temps d'attente important au feu rouge pour les automobilistes.

Création d'un rond-point au carrefour Marie la Guerre

Carrefour Marie La Guerre

Il a donc été décidé, en collaboration avec le SPW, de transformer ce carrefour stratégique en un rond-point afin de fluidifier la circulation et de la rendre plus sécurisée. Le croisement de la rue des Ateliers et de la rue de Bascoup sera également transformé en rond-point. Les travaux commenceront ce mardi 17 mai et se dérouleront en 8 phases :
▶ Phase 1 : déplacement des conduites souterraines ("impétrants") du 17 mai jusque fin mai environ.
▶ Phases 2, 3 et 4 : création des échappatoires du futur rond-point sans trop perturber la circulation à partir de début juin jusqu'au 1er juillet 2016.
▶ Phase 5 : création du rond-point de la rue des Ateliers en site fermé. Il n’y aura donc plus la possibilité de se rendre vers la rue de la Hestre à Chapelle-lez-Herlaimont et ce à partir du 20 juin jusque fin juillet.
▶ Phase 6 : création du demi rond-point du côté de Morlanwelz selon l'avancée des phases 1 à 4.
▶ Phase 7 : création du demi rond-point du côté de Chapelle-lez-Herlaimont dès la fin de la phase 6 (vers le mois d’août environ).
▶ Phase 8 : asphaltage de l’entièreté des ronds-points en site fermé du vendredi soir au lundi matin. La date est à définir en fonction de l’avancement du chantier.
Lors des phases 1 à 4, la N59 sera réduite en une bande de circulation des deux côtés du carrefour : en venant d'Anderlues vers le carrefour et en venant du rond-point des Tchats vers le carrefour.
Pour toute question, veuillez contacter le Service Mobilité à l'adresse mobilite.chapelle@gmail.com.
 

Actions sur le document