Vous êtes ici : Accueil commune Environnement TCHAT, C’EST DU PROPRE 2018

TCHAT, C’EST DU PROPRE 2018

— expiré

Grande opération citoyenne de nettoyage d'un terril. Venez et participez à la mobilisation de toutes les forces vives de la commune pour améliorer l’état de propreté d'un lieu symbolique de notre passé. Visite du terril avec guide-nature et stand sur l'histoire des terrils. Distribution gratuite d'un pack "Propreté".

Quoi ?
Quand ? Le 20/05/2018,
Où ? Entrée du parc à conteneurs de Chapelle
S'adresser à
Téléphone 064/43.20.77
iCal

L'Administration communale, le Plan de Cohésion Sociale et le Centre Régional d'Initiation à l'Environnement de Mariemont organisent une 5ème opération citoyenne de nettoyage d'un espace public.

Cette année, le choix s'est porté sur un terril.

Sans votre aide, cette action ne sera pas un succès.
Aussi, nous vous invitons à nous rejoindre pour nettoyer ce lieu naturel et historique :

CHAPELLE – Dimanche 20 mai 2018 de 9h à 12h
Rendez-vous à l’entrée du parc à conteneurs de Chapelle-lez-Herlaimont

9h – 10h30 : Ramassage des déchets autour du terril (tout-venant/PMC) avec présence de l’agent constatateur (amendes administratives)

10h30 – 11h30 : Visite du terril avec guide-nature et stand du Centre Régional d’Initiation à l’Environnement autour de la problématique des déchets et sur l'histoire des terrils

DANS LE CADRE DE CETTE OPERATION, UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION UN PEU ORIGINALE AURA LIEU, NOUS VOUS INVITONS A SURVEILLER VOS TROTTOIRS … UN MESSAGE POURRAIT Y APPARAITRE !

Pour vous récompenser de vos efforts, un drink vous sera offert à la fin de la journée et il sera procédé à une distribution gratuite d'un pack "Propreté" aux personnes participant au ramassage : brosse de rue / ramasse-crottes / guide du tri / gants (un exemplaire par famille / 30 par action)