Produits chapellois

La Bouchée des T'chats

D’une proposition gourmande de notre boulanger José VANDERAUWERA, au grand Conseil de l’Ordre des Tchats, est née la « Bouchée des Tchats ».

Présentée dans son écrin, cette friandise se compose de 3 pièces :

* 1 bouchée fourée (tête de Tchats) ;

* 2 langues de Tchats en chocolat pur assorties à la bouchée.

On en distingue 3 variétés :

* La fondante ... fourrée de praliné noisette et de riz soufflé ;

* La au lait ... fourrée de praliné d’amandes, morceaux de noix et speculoos ;

* La Blanche ... fourrée de beurre, chocolat au lait, brésilienne et café.

La « Bouchée des Tchats » est faite à partir de chocolat belge de qualité.

Elle est en vente à la boulangerie VANDERAUWERA au prix de : 2€.

 

 


Le titre de "Doyen d'honneur du travail" a été remis à Monsieur José Vanderauwera du secteur Boulangerie, Pâtisserie, Glacerie et Chocolaterie artisanales.


L'Institut royal des élites du travail de Belgique attribue le titre et l'insigne de " Doyen d'honneur ", de " Lauréat " et de " Cadet du travail ", par arrêté royal, après sélection par des comités nationaux organisateurs.
La sélection se fait par secteur et est basée sur la qualification professionnelle et l'engagement social dans toute fonction. L'attribution du titre est un signe de respect pour des activités professionnelles de haute qualité. L'Institut royal peut, sur base de multiples contacts avec les secteurs et leurs partenaires sociaux, entamer toute initiative d'étude qui pourrait aider à mieux situer les problèmes du travail dans notre société.

Source: Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.




 

Le gâteau des T'chats

Une grande indépendance, une identité bien marquée, une tradition incontournable mais aussi un gâteau : le Gâteau des Tchats !

Une pâte à croûte pour la base, une pâte à cake pour la partie supérieure, une farce faite de pommes, d'abricots, de raisins secs et d'un zeste de mystère… le tout couvert de massepain aux couleurs chapelloises et d'un blason en chocolat!

 

La bière des T'chats

Bière blonde et légère mais avec du caractère, la Bière des T’chats est une bière festive qui se boit en toute circonstance et surtout en toute convivialité.

L’entité de Chapelle-lez-Herlaimont est une cité où il fait bon vivre et où l’ambiance n’a pas son pareil, c’est pourquoi, après le gâteau des T’chats, la Bière des T’chats est également en vente dans les commerces Chapellois.

A votre santé !
 

Actions sur le document